Les mouches c’est pas fini ! Voici une recette anti-mouches naturelle pour les chevaux :
Le soleil est encore là, nous avons encore de belles journées devant nous et les mouches et autres insectes continuent d’embêter les chevaux … Je conseil l’utilisation du masque à mouches quand ils sont au pré. Mais les produits anti-mouches font aussi parti de notre quotidien pour apporter du confort à nos chevaux.
Les mouches et autres insectes sont cependant moins nombreux, plus forcément besoins d’utiliser des produits anti-mouches puissants … ce qui ne fait pas de mal pour nos animaux. Je dois avouer que j’aime bien savoir ce que contient mes produits, alors faire un anti-mouches soi même, c’est le top !
C’est pourquoi je vous propose une recette pour réaliser votre propre produit anti-mouches naturel, avec des produits simples et naturels. Je ne prétends pas que c’est une recette révolutionnaire, mais pour l’avoir tester depuis plusieurs semaine, et bien il fonctionne ! Pendant une séance, une balade, lors des soins, même sur les parois du box.
Même sur les cadrants des fenêtres à la maison, ça marche … mais attention ça sent fort.
Alors à vous de tester !
Comment faire :
- Laisser tremper les copeaux d’aïl dans l’eau et le vinaigre blanc : 1 demi-journée minimum (j’ai utilisé les copeaux d’aïl que j’ai acheté pour mon cheval.
- Verser dans un pulvérisateur, après avoir passer le mélange dans une passoire pour ne pas avoir les copeaux dans le pulvérisateur.
- Ajoutez ensuite le reste des ingrédients. bien mélanger, et laissez reposer une journée.
- Agitez avant chaque utilisation.
- Ne pas pulvériser près et sur les muqueuses. (yeux, mamelles …)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ( ou autre huile végétale, calendula par exemple)
- 1 C.S de liquide vaisselle (bio)
- 2 C.S de copeaux d’aïl
- 1 verre de vinaigre blanc
- 2 verres d’eau
- 5 gouttes d’Huile essentielle de Tea Tree
- 10 gouttes d’HE d’eucalyptus citronné
- 5 gouttes d’HE de Lemongrass
- 5 gouttes d’HE de mentre poivrée
- 5 gouttes d’HE de lavande aspic