Mon cheval Valdivio, 8 ans, me fait progresser chaque jour. De mon côté, j’ai la chance d’avoir ce cheval au grand cœur, qui repousse mes limites et qui me donne envie de me lancer un peu plus dans le dressage. Réussir à avoir un cheval en équilibre, à l’écoute, pour un jour réaliser des figures de haute école … le rêve !

 

Voilà maintenant une année que j’ai la chance de pouvoir suivre des cours de dressage avec Magdalena Pommier, lors de ses passages en Suisse. Cavalière professionnelle diplômée du haras de La Cense, toujours souriante, pédagogue, avec une équitation respectueuse du cheval. Allier dressage et notion éthologique, je suis fan ! Voilà mon équitation !

Je vous propose de partager avec vous, mes réflexions et mes impressions à la suite de mes séances.

Impression à chaud …

Dernier cours avec Magda Pommier le 10 février 2018

« Accepter de revenir en arrière »

C’est dingue comme cette phrase fait réfléchir … je range mon orgueil dans un tiroir … et je reviens en arrière dans mon travail pour moi et pour mon cheval.

Ce n’est pas facile d’accepter cette idée … et oui aujourd’hui,  c’était un jour sans … à vouloir me concentrer sur les transitions pas-galop et galop-pas pendant ce mois de janvier … j’ai négligé la rectitude de mon cheval ainsi que l’engagement des postérieurs … résultat aujourd’hui … en dehors du faite qu’il n’était pas concentré … mon cheval ne se tends pas …

En prenant en compte le faite qu’en ce moment mon cheval est sensible à l’hiver, et déborde d’énergie …. Aujourd’hui faisait parti des jours, ou au bout de 5 min je savais déjà que ça ne serait pas facile de gagner son attention.

Une séance frustrante, et beaucoup trop courte à mon goût, car j’avais tellement envie de montrer à Magda les progrès qu’on avait fait depuis le dernier cours, j’avais envie de continuer dans cette bonne voie … Mais à trop vouloir aller vite … à trop vouloir m’appliquer et bien réaliser les exercices, j’ai cru que les bases étaient acquises … Mais pas vraiment …

Cette séance m’aura permise de prendre conscience aussi de l’importance de la place de mes mains mais aussi de la souplesse de mes avant bras. Donc petit épisode frustrant et en même temps encore une fois enrichissant, toujours des axes de travail et de la remise en question.

Alors ce n’est pas grave, je vais revenir en arrière pendant les semaines à venir et rectifier le tire !

Objectif : placer ce garrot, garder mon cheval tendu et droit !

Objectif position : Penser à mes coudes ! Être plus souple et fixer plus mes mains pour plus de stabilité.

%d blogueurs aiment cette page :